INFOS

FACEBOOK



Ryoko Nuruki

Music > Jazz

   Après m’être produite dans diverses formations de jazz (Canada, Europe), en 1994, étude sur la composition musicale contemporaine et jazz auprès du pianiste - compositeur Daniel Goyone.

- Depuis 2001, Pianiste accompagnatrice de Ballet du Pôle de Danse du C.N.R.R. de Nice. 


http://www.crr-nice.org/pole-danse/html/equipe.html 


   En 2006, ma composition « Dance Bonsaï » m’a été commandée spécialement pour servir d’accompagnement pour l’examen national.


- De 2003 à 2005, Pianiste soliste à l’Hôtel Hermitage à Monaco. 
Professeur de piano classique et jazz au Conservatoire de Valbonne et Accompagnatrice des classes de musique classique et comédie musicale à l’Ecole de Musique de Mougins.


- Depuis 2006, je donne des cours de piano privés.
- De 2007 à 2009, Pianiste accompagnatrice à Mougins de 
L’Ecole Internationale Supérieure de Danse Rosella Hightower.

- En mars 2011 puis en mars 2012, Accompagnatrice des Ballets de Monte-Carlo 
Académie Princesse Grace de Monaco.


- Le 9 juin 2011, Accompagnatrice, sur la scène du Conservatoire de Nice, des élèves pour 
l’examen national de fin d’année.
En 2009, j’ai collaboré avec les professeurs de danse pour la préparation des épreuves finales et assuré avec succès l’accompagnement des candidats durant l’examen du Diplôme d’Etat de l’Enseignement de la Danse.


J’ai eu le grand privilège de collaborer avec les professeurs du Conservatoire de Nice, de danse classique : Monsieur Jérôme Bénézech, Directeur du Département Danse, Mesdames Chantal Tribut, Caroline Loustalot-Forest, Valérie Tournier et danse contemporaine : Monsieur Bertrand Papillon, Mesdames Audrey Gueydan et Inga Sterner (artiste invitée).
 Puis à l’Ecole Internationale Supérieure Rosella Hightower, de danse classique : Mesdames Paola Cantalupo, Monique Loudières, Béatrice Belando, Brigitte Hermetz, Elodie Auger, Messieurs Hervé Dirmann, James Urbain, Hacène Bahiri, Léandro Dandréa, Peter Lewton Brain, Christophe Duveau et danse contemporaine : Mesdames Dominique Larin, Monet Robier et Stéphanie White.


- Membre de la SACEM, constitution en 2007 du Ryoko Trio, formation de jazz.


- Entre-temps, de 2007 à 2010, concerts en tant que leader sur diverses scènes nationales et notamment au Nice Jazz Festival, au CEDAC de Cimiez, au Sunside à Paris, à Nantes, au Festival de Jazz à Domergue à Cannes et à la Villa Celimontana au Festival de Jazz de Rome ainsi que pour le compte du Conseil Général des Alpes-maritimes et dont les medias, parmi lesquels France3 et Il Corriere della Sera, se sont fait l’écho.
- En 2007, Enregistrement de mon premier album « Bonsaï Bop » chez Candid Records et diffusions radiophoniques sur Radio France, Fip Paris et Nantes, RCF Nice et Fréquence K.

- Eté 2010 : « the Ryoko Trio », invité par le Conseil Général, se produit dans plusieurs concerts dans le Sud-est de la France. Mon concert en piano solo, dans le cadre de la musique classique et jazz au Cap d’Ail Festival, fait l’objet d’un album.
- La sortie de « Asian Bird », en avril 2011 et distribué par Intégral en France et à l’international comme à Vienne en Autriche, a été ponctuée par un concert le 7 avril 2011 au Théâtre du Châtelet à Paris. Puis j’ai enchaîné le 11 mai au Festival de Lyon, les 12 & 13 mai à l’Abbaye Jazz Club à Paris, le 14 juin au Sunside Jazz Club à Paris et le 9 juillet au Festival Off du Nice Jazz Festival.
- Puis engagement, en tant que compositrice, auprès du chorégraphe Issa Aimé Ouédraogo et de la Compagnie Tené en vue de la nouvelle création « Duo soli alphabet chorégraphique ». Trois continents seront réunis sur scène : l’Afrique, l’Europe et l’Asie.
- Et en avril 2012, Directrice musicale et interprète, sur mes compositions originales, sur la scène de la MJC Picaud de Cannes puis à l’Auditorium du Conservatoire de Nice, lors des deux premières représentations de ce spectacle chorégraphique de la Cie Tené « Duo soli alphabet chorégraphique ».

 

Read more